Subventions aux associations et aux œuvres d'utilité publique 2025
Les dossiers doivent être remis pour le 30 novembre 2024 dernier délai. Ils sont téléchargeables et, après les avoir complétés, ils peuvent être rapportés directement à la Direction des Sports et de la Vie Associative, rue Chênedollé, ou envoyés par messagerie aux adresses suivantes : sports@virenormandie.fr et associations@virenormandie.fr.
ATTENTION : le serveur de messagerie ne permet pas de recevoir de messages de plus de 5 Mo. Vous pouvez utiliser cette plateforme de dépôt de fichiers. Pensez à nous envoyer le lien fourni par mail.
Il est toujours possible de retirer le dossier sous format papier au bureau de la Direction des Sports et de la Vie Associative, horaires d’accueil : 9h/12h et 14h/17h du lundi au vendredi.
Les dossiers peuvent être retirés également dans les mairies déléguées et rapportées dans la commune déléguée de rattachement.
Nous vous invitons à participer à l’une des réunions d’informations :
- Mercredi 23 octobre à 18h dans la salle du conseil de Saint-Germain-de-Tallevende
- Jeudi 24 octobre à 18h dans la salle des mariages de Vaudry
- Mercredi 30 octobre à 18h dans la salle des mariages de Vire
Ces temps seront l’occasion de rappeler les relations entre les associations et la collectivité, de présenter le dossier de demande de subvention et de répondre à vos interrogations et/ou besoins d’accompagnement.
Par ailleurs, la Direction des sports et de la Vie Associative est à votre disposition pour tout renseignement, conseil ou démarche administrative. Si vous avez des interrogations d’ordre juridique, comptable, salariale (conventions collectives)… il sera possible de vous donner les informations demandées en prenant rendez-vous avec l’Association Emploi Calvados (AE14) dans le cadre du CRIB (Centre de Ressources et d’Informations aux Bénévoles).
N'oubliez pas de joindre à ce dossier les documents comptables validés par la dernière AG : compte de résultat, bilan et budget prévisionnel 2025. Ce document est disponible ci-dessous. Veillez à télécharger et renseigner celui correspondant à votre budget (< 20000 € ou > 20000€).
N'oubliez pas de joindre également :
- L'attestation sur l'honneur remplie et signée par le/la Président.e de l'association
- La grille des tarifs de cotisation et des publics bénéficiaires des activités
- La fiche concernant le niveau de pratique et d'encadrement (uniquement pour les associations sportives)
- Le dernier PV d'assemblée générale et le rapport d'activité
- Les derniers statuts associatifs, s'ils n'ont pas été transmis l'an dernier
- Le RIB
Note importante :
La date limite de retour des dossiers est fixée au 30 novembre 2024 et les dossiers peuvent être retirés également dans les mairies déléguées et rapportées dans la commune déléguée de rattachement.
Direction des Sports et de la Vie Associative
Espace Henry Lesage
14 rue Chênedollé
14500 Vire Normandie
Tél. 02 31 66 60 07